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Comment choisir mon treuil ?

 
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disco43
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Comment choisir mon treuil ? Répondre en citant

Comment choisir mon treuil
  • Par la capacité de treuil
  • Par la vitesse de treuil
  • Par le type du moteur
  • Par le type du câble
  • Par Prix
La capacité de treuil
L'important d'abord dans le choix d'un treuil est la notation du fabricant sur la capacité du treuil. Il est très souvent indiqué en lbs . Conversion 1 lbs est égale à 0,45359237 kg. Sur ce model 12000 lbs = 5443 kg. C'est une combinaison de la capacité mécanique du treuil et la résistance à la traction de la ligne sur le tambour. Le rôle important à retenir est que, à moins d'indication contraire, la capacité nominale est basée sur la première couche de câble du treuil (le plus proche du tambour). Typiquement, il y a quatre ou cinq couches, et que première a les plus "bas" rapport de vitesse et le plus "haute" rapport de traction.
Comment tirer est-elle suffisante? La règle de traction minimum est de prendre votre poids brut du véhicule et la multiplier par 2.









Performances du treuil 5440 kg
Force
Câble sur tambour
Couche
kg
mètre

5443
5,5

4178
11,8

3642
19,5

3127
28,0



Longueur de la ligne

Plus de câble sur le tambour vous permettent de l'accrocher loin mais ça n'est pas toujours un avantage.
Pour commencer, comme mentionné plus haut, la traction maximum de votre treuil est sur la première couche de la ligne, donc, pour obtenir le maximum de traction vous devez dérouler le câble. L'autre considération est que plus d'enroulement sur un tambour plus est facile de faire des noeuds, de coincer et de tordre le câble. Pour ces raisons, beaucoup utilisateurs préfèrent moins de d'enroulement sur le treuil, et une corde ou une sangle supplémentaire de 15 mètres de longueur pour l'utiliser comme une extension. Il s'agit d'une solution viable, surtout si vous avez des cordes synthétiques, au lieu d'un câble métallique sur votre treuil. Ayant environ 28 mètres sur le tambour et une prolongation de 15 mètres est un compromis idéal pour la plupart des utilisateurs.

Vitesse d'enroulement
Si la vitesse d'enroulement est une question de patience, les essais pour les utilisateurs est c'est surtout quand on enroule avec une charge. Beaucoup treuils sont extrêmement rapides déchargé mais très lente avec une charge. Pour la plupart des treuils ont une vitesse qui est de 1 a 1.5 mètres par minute avec charge, indépendamment de la vitesse du déchargement. Déterminez votre niveau de patience quand vous enroulez le câble mais gardez à l'esprit q'un treuil qui est extrêmement rapide sous une charge est susceptible d'exiger beaucoup de puissance électrique pour délivrer cette performance.
Les moteurs de treuil viennent dans une variété d'évaluations et les transmissions de puissance du treuil avec une variété de rapports. Tout comme avec le groupe motopropulseur de véhicules, engins de faible (élevée numériquement) porter multiplication couple élevé et à faible vitesse et à haute vitesse (faible numériquement) apportent ligne à grande vitesse et la multiplication couple à bas régime. Pour avoir un treuil rapide avec beaucoup de traction, il vous faut un moteur puissant combinée avec de hautes vitesses. On peut dire simplement, ce treuil doit avoir l'ampérage supérieur pour sa charge. En conclusion comparer La vitesse de ligne avec et sans charge, vous pouvez trouver un treuil qui correspond à la capacité (électrique) actuelle ou prévue de votre 4x4, puis considère vitesse de l'enroulement.
Un exemple de vitesse et de traction avec differents charges
Vitesse de ligne et la traction est en effet par la couche de câble. C'est similaire à la façon des effets de diamètre des pneus rapports de pont. Le treuil a une capacité maxi de traction sur la 1ère couche du câble.












Performances pour le treuil 5440 kg en 12V
Treuillage avec charge
Vitesse
Intensité
Couche
kg
mètre/ min
Amps

0  
6,50
65

907  
3,10
126

1814  
2,85
175

2722  
2,40
230

3629  
2,00
280

4532  
1,75
355

5443  
1,35
400


Mécanismes de réduction
Trois grands types des mécanismes de réduction ont résisté à l'épreuve du temps et rester sur le marché, "à train droit", "vis sans fin" et épicycloïdale (planétaires).








Réduction à train droit
Ce type de treuil utilise une paire de roues droites; le grand sur l'arbre moteur et le plus petit sur l'arbre du treuil. Avantage de ce système, une vitesse d'enroulement très rapide. Par contre, il faut impérativement un frein automatique, et un moteur généralement plus puissant; d'une part à cause des pertes par frottements, mais aussi de l'effort demander au moteur.

 
Réduction vis sans fin

Le train usé est relié au moteur par l'intermédiaire d'engrenages cylindriques. Le moteur se trouve sous où à côté du carter du réducteur et l'éperon engins offre une certaine réduction des engins de pêche supplémentaires. Le treuil vis sans fin est très bonne à la tenue de charge, avec seulement un frein minimale nécessaire et qu'il est bon à un abaissement des charges sous alimentation. Leurs transmissions sont généralement très robustes ainsi, et ces deux dernières caractéristiques rendre compte de leur popularité sur les dépanneuses. Sur le plan négatif, parce que des lots de la réduction de vitesse, ils sont beaucoup plus lent que ce soit la droite ou treuils planétaires, en particulier le déchargement. Un moyen de transmettre le mouvement en Toute sécurité : pas besoin de système de retenue, la vis fait office de frein permanent. Donc pas de risque de retour en arrière !!
 
Réduction épicycloïdal (planétaire)
Ce système est composé d'un ensemble de 3 pignons tournant autour d'un même axe. Leurs meilleurs éléments sont de taille compacte, faible poids et son faible coût. Leur inconvénient principal est que la plupart utilisent un frein à l'intérieur du centre du tambour qui peut devenir très chaude lorsque file d'attente sous la charge. La plupart des treuils sur le marché aujourd'hui sont de type planétaire.

Moteurs de treuils
Les treuils électriques viennent avec deux types de moteurs de treuil, Permanent Magnet (PM) et Série Wound (SW). Les Moteurs Permanent Magnetgénéralement sont installés sur les treuils à prix bas, tire 10-15% de moins que les Moteurs Série Wound de même capacité, mais ils sont moins résistants à la chaleur et à l'usure. Ils ont aussi tendance à perdre de la puissance par temps extrêmement froid. Pour les utilisateurs occasionnels de treuil ou les utilisateurs prudents les moteurs Permanent Magnet sont très bien. Pour les travaux lourds ou l'utilisation par temps froid, SW sont le meilleur choix.
Les treuils hydrauliques sont simplement un treuil épicycloïdale (planétaire) avec un moteur hydraulique qui est alimenté par la pompe de direction assisté du véhicule. La différence la plus importante est le long cycle de vie. Vous pouvez utilisez le treuil hydraulique toute la journée, tous les jours tant que le moteur tourne. D'autre part, le treuil électrique peut vous donner cinq minutes de la pleine puissance de traction avec un moteur de morts, mais très rarement un 4x4 est équipées avec le système électrique nécessaire pour une utilisation continue d'un treuil. Si vous utilisez beaucoup le treuil, dans une ferme, ou pour une utilisation commerciale, un treuil hydraulique fera ce travail pour toujours. Pour l'utilisation occasionnelle pour tirer un objet un treuil électrique est plus que suffisant. Pour le cycle d'utilisation élevé de treuils électriques, il faut choisir un treuil robuste.
Câble acier et Corde synthétiques
Vous avez deux choix fondamentaux, les câbles et des cordages synthétiques - Plasma. Tous deux feront le travail et ont chacun des avantages et les inconvénients. Tous deux sont prévus pour la force par l'intermédiaire de diamètre et la résistance à la traction de leurs matériaux. Le câble métalliqueest le choix traditionnel. Il est constitué de brins de fil d'acier au carbone, généralement sept paquets de 19 brins (alias 7x19). Sur le plan positif, le câble métallique est plus résistant à l'abrasion que synthétique. Il est très résistant à la chaleur et relativement peu coûteux. A la baisse, il est vulnérable à écrasement lors de pincement a l'enroulement. Il est relativement lourd, pesant environ 18 kilos avec un crochet. Le câble peut stocker de grandes quantités d'énergie cinétique et peuvent fouetter avec effet mortel si elle lâche prise ou se brise. Cordes synthétiques treuils sont le petit nouveau sur le bloc et il ya beaucoup d'en parler. Sur le plan positif, la corde synthétique est légère, une longueur de 28 mètres avec un crochet pèse environ 3 kilos. Les accidents mortels causés par une corde sont plus rares. Il flotte et en cas d'urgence vous pouvez faire un nœud dedans. Noeuds l'affaiblir, mais si vous effectuez une épissure à une longue pause, il est comme neuf. Le câble synthétique a également quelques inconvénients. Il est plus sensible aux frottements que les câbles métalliques. Il a un coût initial élevé, bien qu'il soit d'un rendement supérieur lui fasse une bonne valeur globale. Le problème le plus significatif opérationnel est la capacité de résister à la chaleur.
_________________
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

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